Les Meilleurs VPN pour Windows 7 8 et 10

Étant le système d’exploitation le plus populaire au monde, presque tous les VPN leaders du marché proposent des applications natives pour Windows. La plupart fonctionnent sur toutes les versions récentes du célèbre système d’exploitation, notamment Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Nous allons nous intéresser en détail à tous les VPN que nous vous recommandons dans ce classement. Si vous n’avez pas le temps de lire l’intégralité de cet article, voici un résumé de notre liste des meilleurs VPN pour Windows :

  1. NordVPN: arrive en tête de notre classement ! Ce service offre des connexions ultra rapides et sécurisées. Réseau mondial avec des serveurs en France. Fonctionnalités de sécurité avancées. Capacités de déblocage exceptionnelles. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
  2. Surfshark: La solution la plus économique. Un fournisseur de VPN axé sur le respect de la vie privée qui offre de bonnes vitesses et d’excellentes capacités de déblocage.
  3. ExpressVPN: Rapide et fiable, avec une excellente protection de la vie privée de ses utilisateurs. Compatible avec les grandes plateformes de streaming comme Netflix.
  4. CyberGhost: Rapport qualité-prix exceptionnel. Parfait pour les débutants. Plus de 7000 serveurs. Confidentiel et sécurisé.
  5. VyprVPN: Propriétaire de son propre réseau de serveurs. Applications sécurisées. Vitesses et fonctionnement fiables.
  6. PrivateVPN: Basé en Suède. Politique de non-enregistrement de journaux, téléchargement via torrents autorisé. Nombreuses fonctionnalités avancées. Bon rapport qualité-prix.
  7. Hotspot Shield: Un service rapide et polyvalent qui intègre de solides fonctionnalités de sécurité.

VOUS VOULEZ ESSAYER LE MEILLEUR VPN POUR WINDOWS SANS RISQUE ?

NordVPN offre un essai complet et gratuit de 30 jours si vous vous inscrivez sur cette page. Vous pouvez utiliser notre VPN numéro 1 pour Windows sans aucune limite ou restriction pendant un mois – idéal pour protéger votre navigation ou débloquer des contenus.

Il n'y a aucune clause cachée – si vous n’êtes pas entièrement satisfait par NordVPN, il vous suffit d'en informer le service client dans les 30 jours suivant votre abonnement et vous serez intégralement remboursé. Commencez votre essai de NordVPN en cliquant ici.

Il est toujours compliqué d’affiner les critères permettant d’évaluer le meilleur VPN pour Windows. Le VPN le plus performant pour accéder en toute sécurité à Netflix et Hulu sur Windows, par exemple, ne sera pas forcément le même que le VPN idéal pour télécharger des torrents sur les systèmes Windows.

C’est la raison pour laquelle nous avons cherché à identifier les meilleurs VPN pour Windows alliant performances, sécurité, ergonomie et qualité du service client. Notez que tous les VPN de cette liste doivent également fonctionner avec les derniers modèles de la Microsoft Surface, équipés des systèmes d’exploitation Windows 8.1 et Windows 10.

Dans les grandes lignes, un VPN est un outil qui permet de protéger votre vie privée. Microsoft a intégré certaines fonctionnalités de suivi et de publicité dans Windows 10 qui compromettent la confidentialité des utilisateurs. La société a déjà collaboré avec la NSA pour la collecte de données en masse, comme l’a révélé le lanceur d’alerte Edward Snowden. C’est pour cela que nous privilégions les VPN dont le siège social n’est pas aux États-Unis et qui n’enregistrent pas de journaux sur les activités en ligne de leurs utilisateurs.

Meilleur VPN pour Windows 7

Ci-dessous, nous avons listé les critères que nous avons retenus pour trouver le meilleur VPN pour Windows 7, 8, 8.1 et 10. Pour plus d’informations sur notre démarche de recommandation des VPN, consultez la section consacrée à notre méthodologie de test des VPN plus loin dans ce guide.

  •     Politique d’enregistrement de journaux
  •     Fonctionnalités de sécurité et de chiffrement efficaces
  •     Vitesse de connexion et facilité d’utilisation
  •     Ergonomie et compatibilité des applications
  •     Service client
  •     Possibilité de débloquer des sites Web et de contourner la censure

Voici notre liste des meilleurs VPN pour Windows 7, 8 & 10 :

1. NordVPN

NordVPN Mar 2022 fonctionne avec WindowsTesté Mar 2022

Applis Disponibles:

  • PC
  • Mac
  • IOS
  • Android
  • Linux
  • Background FireTV

Site Web:  www.NordVPN.com

Garantie satisfait ou remboursé: 30 DAYS

NordVPN arrive en tête de notre classement des VPN pour Windows. La société propose à ses clients des serveurs spécialisés anti-DDoS pour des connexions ultras stables, du streaming sans décalage, ou encore des fonctionnalités double VPN et Tor over VPN pour toujours plus de confidentialité. Aucun journal de trafic ni de métadonnées sur les utilisateurs ne sont enregistrés.

NordVPN utilise un chiffrement de qualité militaire et son service client a rapidement répondu à nos demandes lors de nos tests. Au moment de l’écriture de cet article, ce VPN est capable de vous donner accès à Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, BBC iPlayer et HBO Now en toute sécurité.

NordVPN exploite désormais plus de 5 400 serveurs dans 59 pays. Vous pouvez choisir des serveurs à partir d’une liste ou directement sur une carte. Les vitesses sont correctes et, dans la plupart des cas, seront suffisantes pour regarder des vidéos en HD et télécharger des fichiers rapidement. Parfait pour le streaming sur n’importe quel ordinateur sous Windows 7 ou une version ultérieure.

Avantages:

  • Vitesses très élevées
  • Large gamme de serveurs
  • Accès sécurisé à de nombreuses plateformes de streaming
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Service client exceptionnel

Inconvénients:

  • Connexion via les applications de bureau parfois fastidieuse

Notre note:

4.5 sur 5

MEILLEUR VPN POUR WINDOWS:NordVPN arrive en tête de notre classement. Le service offre des vitesses incroyables et fonctionne parfaitement avec la plupart des plateformes de streaming, y compris Netflix. Solides arguments pour la confidentialité et la sécurité en ligne. Essayez-le sans risque pendant 30 jours avec la garantie satisfait ou remboursé.

Lisez notre avis complet sur NordVPN.

Réduction NordVPN
Économisez 70 % sur un abonnement de 2 ans
Profiter de l'Offre >
Réduction appliquée automatiquement

2. Surfshark

Surfshark fonctionne avec WindowsTesté Mar 2022

Applis Disponibles:

  • PC
  • Mac
  • IOS
  • Android
  • Linux

Site Web:  www.Surfshark.com

Garantie satisfait ou remboursé: 30 DAYS

Surfshark est un VPN à bas prix basé dans les îles Vierges britanniques qui n’enregistre aucune information identifiable sur ses utilisateurs. Le service compte plus de 3 200 serveurs dans plus de 65 pays et est largement assez rapide pour le streaming, le téléchargement via torrents ou encore la navigation sur le Web. Ce service sécurise votre trafic grâce à une protection contre les fuites IPv6, DNS et WebRTC, un chiffrement AES 256 bits et un kill switch (présent dans toutes les versions).

Ce VPN est capable de vous donner un accès sécurisé à des plateformes comme Netflix et BBC iPlayer depuis l’étranger. Il bloque également les publicités et les logiciels malveillants automatiquement, de sorte que rien ne devrait interrompre votre navigation ou votre série préférée. Enfin, Surfshark intègre un mode NoBorders qui vous permet de contourner la censure d’Internet à l’échelle d’un pays, et qui fonctionne même en Chine. L’assistance par chat est disponible 24/7.

Les applications sont disponibles pour les systèmes Windows 7, 8 & 10, Android, iOS, macOS, et Linux. Il peut également être configuré manuellement pour être utilisé avec les routeurs pris en charge.

Avantages:

  • Large éventail de fonctionnalités de sécurité
  •     Aucun enregistrement de journaux de trafic
  •     Suffisamment rapide pour le streaming en HD
  •     Assistance 24/7

Inconvénients:

  • Nous avons constaté quelques lenteurs lors de nos tests

Notre note:

4.5 sur 5

SOLUTION LA PLUS ÉCONOMIQUE:Surfshark fonctionne parfaitement sur les systèmes Windows, mais il vous permet aussi de sécuriser tous vos appareils. Ses solides engagements pour la vie privée, son grand potentiel de déblocage et sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours font de ce VPN un candidat de choix.

Lisez notre avis complet sur Surfshark.

Réduction Surfshark
ÉCONOMISEZ 82 % - Abonnement de 2 ans
Profiter de l'Offre >
Réduction appliquée automatiquement

3. ExpressVPN

ExpressVPN fonctionne avec windowsTesté Mar 2022

Applis Disponibles:

  • PC
  • Mac
  • IOS
  • Android
  • Linux

Site Web:  www.ExpressVPN.com

Garantie satisfait ou remboursé: 30 DAYS

ExpressVPN est une entreprise basée aux îles Vierges britanniques, elle ne dépend donc pas de la juridiction des États-Unis et du Royaume-Uni. La société ne conserve aucun journal de trafic et utilise les protocoles de sécurité les plus performants du marché, notamment le chiffrement AES 256 bits et la confidentialité de transmission parfaite (PFS). Les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 3 000 serveurs situés dans 94 pays. L’assistance par chat en direct est disponible 24h/24. ExpressVPN fonctionne avec Netflix, Hulu, BBC iPlayer, Amazon Prime Video et HBO Now (au moment de la rédaction de cet article).

Les vitesses sont généralement élevées et constantes, assurant des téléchargements rapides et des vidéos HD en streaming sans mise en mémoire tampon. Un kill switch et une protection contre les fuites sont directement intégrés à l’appli.

Les applications sont également disponibles sous macOS, iOS, Android, Linux et sur certains routeurs wifi.

Avantages:

  • Vitesses élevées
  • Fonctionne avec les principales plateformes de streaming, notamment Netflix, Amazon Prime, BBC, etc.
  • Fonctionnalités de sécurité et vitesses de tout premier ordre.
  • Téléchargement via torrents autorisé

Inconvénients:

  • Manque d’options de configurations avancées

Notre note:

4.5 sur 5

ACCÈS AUX SERVICES GÉORESTREINTS:ExpressVPN est capable de vous donner accès à toutes les principales plateformes pour regarder des vidéos en streaming HD sans mise en mémoire tampon. Excellentes fonctionnalités de sécurité et de protection de la vie privée. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Lisez notre avis complet sur ExpressVPN.

Réduction ExpressVPN
Offre spéciale – économisez 49%
Profiter de l'Offre >
Réduction appliquée automatiquement

4. CyberGhost

CyberGhost fonctionne avec WindowsTesté Mar 2022

Applis Disponibles:

  • PC
  • Mac
  • IOS
  • Android
  • Linux

Site Web:  www.Cyberghost.com

Garantie satisfait ou remboursé: 45 DAYS

CyberGhost, société basée en Roumanie, est passée à la vitesse supérieure depuis l’année dernière avec la mise en place de nouveaux serveurs, de nouvelles fonctionnalités et la possibilité de débloquer de nouveaux sites Web. L’entreprise ne stocke aucun journal d’activité de l’utilisateur ni adresse IP réelle sur ses serveurs. Les connexions sont fiables et CyberGhost a obtenu de bons résultats lors de nos tests de vitesse. Le tunnel vers le serveur VPN est sécurisé avec un chiffrement AES 256 bits. Le chat en direct est à votre service 24/7 en 4 langues différentes.

L’application Windows permet aux utilisateurs de choisir leur serveur non seulement par localisation, mais aussi en fonction de ce qu’ils souhaitent faire en ligne. Que vous souhaitiez contourner un pare-feu mis en place par le gouvernement d’un pays ou la direction de votre entreprise, sécuriser une connexion wifi publique ou débloquer un site de streaming spécifique, CyberGhost est l’outil qu’il vous faut. Vous pouvez même choisir un serveur spécialement conçu pour accéder à votre site de streaming préféré, avec notamment Netflix, Amazon Prime Video, BBC iPlayer et bien d’autres. Les fonctionnalités supplémentaires incluent un outil anti-tracking et un bloqueur de publicités.

Les applications sont également disponibles sur macOS, iOS et Android.

Avantages:

  • Vitesses élevées
  • Accès sécurisé à Netflix
  • Aucun enregistrement de journaux de trafic
  • Fonctionnalités de sécurité avancées
  • Économique

Inconvénients:

  • Ne fonctionne pas en Chine ou aux Émirats arabes unis

Notre note:

4.5 sur 5

Idéal pour les débutants:CyberGhost est simple à configurer. Une autre solution d’un excellent rapport qualité-prix avec de bonnes fonctionnalités de sécurité. Garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Lisez notre avis complet sur CyberGhost.

Réduction CyberGhost
Économisez 83 % sur l’abonnement 3 ans
Profiter de l'Offre >
Réduction appliquée automatiquement

5. VyprVPN

VyprVPN fonctionne avec WindowsTesté Mar 2022

Applis Disponibles:

  • PC
  • Mac
  • IOS
  • Android
  • Linux

Site Web:  www.VyprVPN.com

Garantie satisfait ou remboursé: 30 DAYS

VyprVPN est basé en Suisse et il s’agit du seul fournisseur de service d’importance à posséder et à exploiter l’ensemble de ses centres de données partout dans le monde. Cet engagement garantit des vitesses rapides et une stabilité irréprochable, sans parler d’une sécurité à toute épreuve. Ses excellentes applications facilitent son installation et son utilisation, et le suivi de fonctionnement est très simple grâce à un retour visuel en temps réel. Les utilisateurs peuvent discuter en ligne avec le service client s’ils rencontrent des problèmes ou ont des questions. Enfin, VyprVPN est tout à fait capable de vous offrir un accès sécurisé à Netflix

VyprVPN est très apprécié par les internautes chinois. C’est un vétéran du contournement du système de censure Great Firewall. Il vous permet également d’accéder à toutes les actualités, les réseaux sociaux et divertissements en ligne normalement interdits en Chine.

Avantages:

  • Fonctionne en Chine
  • Vitesses élevées
  • Aucun enregistrement de journaux de trafic
  • Accès sécurisé à de nombreuses plateformes de streaming

Inconvénients:

  • Un peu cher
  • Impossible de télécharger via torrents

    Notre note:

    4 sur 5

FACILE À UTILISER:VyprVPN est fiable. Excellentes vitesses, car tous les serveurs appartiennent véritablement à VyprVPN. Plus cher que ses concurrents. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Lisez notre avis complet sur VyprVPN.

Réduction VyprVPN
ÉCONOMISEZ 44% sur l'abonnement d'un an
Profiter de l'Offre >
Réduction appliquée automatiquement

6. PrivateVPN

PrivateVPN fonctionne avec WindowsTesté Mar 2022

Applis Disponibles:

  • PC
  • Mac
  • IOS
  • Android
  • Linux

Site Web:  www.PrivateVPN.com

Garantie satisfait ou remboursé: 30 DAYS

PrivateVPN, entreprise basée en Suède, est un nouveau venu sur le marché des VPN, mais son réseau se développe rapidement. Même si son réseau de serveurs est plus modeste, les vitesses proposées sont excellentes et il est possible de débloquer presque tous les services que nous avons testés à ce jour, notamment Netflix, Hulu, BBC iPlayer, Amazon Prime Video et bien d’autres encore. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur sous Windows 7 et pourrez aussi connecter jusqu’à cinq appareils supplémentaires en même temps avec un seul abonnement. L’assistance par chat en direct est disponible pendant les heures de bureau.

PrivateVPN n’enregistre pas les activités de ses utilisateurs ni la façon dont ils utilisent le VPN. Vous pouvez choisir entre les interfaces TAP et TUN, respectivement protégées par un chiffrement AES 128 bits et 256 bits. Un kill switch et une protection contre les fuites sont intégrés.

Les applications sont également disponibles sur macOS, iOS, Android.

Avantages:

  • Vitesses élevées
  • Accès sécurisé à toutes les plateformes de streaming populaires
  • Bonnes fonctionnalités de sécurité
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients:

  • Absence de service client via chat 24/7
  • Moins de serveurs à chaque emplacement que ses concurrents

Notre note:

4.5 sur 5

Jusqu’à 6 Appareils Protégés:PrivateVPN est un excellent choix pour les familles. Débloque les sites géorestreints les plus populaires. Parfait pour la navigation et le téléchargement via torrents. Nombre de serveurs limité et absence d’assistance 24/7. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Lisez notre avis complet sur PrivateVPN.

Réduction PrivateVPN
ÉCONOMISEZ 85% sur l'abonnement de trois ans
Profiter de l'Offre >
Réduction appliquée automatiquement

7. Hotspot Shield

Hotspot Shield fonctionne avec WindowsTesté Mar 2022

Applis Disponibles:

  • PC
  • Mac
  • IOS
  • Android
  • Linux

Site Web:  www.Hotspotshield.com

Garantie satisfait ou remboursé: 45 DAYS

Note de l'éditeur: Hotspot Shield appartient à Pango, la société mère de Comparitech’s.

Hotspot Shield est basé aux États-Unis, mais ne vous inquiétez pas, il n’enregistre aucune information permettant de vous identifier personnellement une fois votre session terminée. Avec plus de 3 200 serveurs haut débit répartis dans plus de 70 pays et de solides fonctionnalités de sécurité, dont le chiffrement 256 bits, un kill switch et une protection contre les fuites DNS et IPv6, ce VPN vous permet de regarder des vidéos en streaming et de télécharger des torrents de manière presque totalement anonyme.

Ce VPN offre également une protection wifi automatique et une prise en charge du tunneling fractionné (permettant aux sites Web, mais pas aux applications de contourner le VPN). Le service est capable de vous offrir un accès sécurisé à un large éventail de services géorestreints, notamment aux principaux catalogues Netflix ou encore Hulu, BBC iPlayer, Amazon Prime Video et  AT&T TV Now depuis l’étranger. Ses applications sont assez simples à utiliser, mais si vous avez besoin d’aide, une assistance par chat est disponible 24/7.

Hotspot Shield propose des applications pour Windows, iOS, Android et macOS.

Avantages:

  • Débloque les principales plateformes géorestreintes
  • Engagement fort pour la sécurité des utilisateurs
  • Vitesses élevées et constantes

Inconvénients:

  • Bilan mitigé en matière de protection de la vie privée
  • Tunneling fractionné uniquement disponible pour des sites Web spécifiques, pas pour les applications

 

Notre note:

4.5 sur 5

VITESSES TRÈS ÉLEVÉES:Hotspot Shield est idéal pour les utilisateurs de Windows grâce à ses débits élevés, son engagement en matière de sécurité et à ses capacités de déblocage exceptionnelles. Tous les abonnements comprennent une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Lisez notre avis complet sur Hotspot Shield.

Réduction Hotspot Shield
Offre Spéciale – économisez 77 % pour tout abonnement de 3 ans
Profiter de l'Offre >
Réduction appliquée automatiquement

VPN pour Windows – Méthodologie de nos Tests

Il existe des centaines de VPN sur le marché, mais tous ne se valent pas. De nombreux VPN sont lents, intègrent un chiffrement obsolète, souffrent de fuites DNS ou d’adresses IP, et d’une multitude d’autres inconvénients.

Afin d’éviter que les consommateurs ne gaspillent leur argent en s’abonnant à des VPN bas de gamme, nous avons conçu une méthodologie de test des VPN. Pour tout savoir sur notre méthode, il vous suffit de suivre le lien. Ci-dessous, nous avons énuméré certains des critères les plus importants que nous prenons en compte :

  • Politique de non-enregistrement de journaux. La gestion de vos données par le VPN est un point extrêmement important. Nous recommandons uniquement des VPN pour Windows qui ne suivent pas vos activités en ligne ou ne conservent aucune trace de votre navigation. Cela garantit que la vie privée des utilisateurs reste une priorité pour la société et qu’il n’y aura aucun enregistrement de journaux des activités des internautes lorsqu’ils sont connectés au VPN.
  • Un réseau mondial de serveurs. Pour qu’un VPN soit polyvalent et performant, il doit proposer un grand nombre de serveurs auxquels se connecter. Nous recommandons des VPN qui disposent d’un large choix d’emplacements de serveurs, et dont les serveurs sont suffisamment rapides pour vous permettre d’effectuer des tâches gourmandes en données comme le téléchargement via torrents, les jeux et le streaming.
  •  Serveurs en France. Si vous êtes à la recherche d’un VPN pour Windows en France, vous aurez également besoin d’accéder à vos services habituels lorsque vous serez connecté au VPN. Vous serez ainsi assuré de bénéficier d’une confidentialité optimale en ligne, même lorsque vous accédez aux services français.
  • Nombreuses fonctionnalités avancées. Nous vous recommandons uniquement les VPN qui possèdent des applications pour Windows et d’autres systèmes d’exploitation populaires. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur votre PC fixe, votre ordinateur portable, votre tablette, votre smartphone ou d’autres appareils. Nous vérifions également que les applications disposent de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité utiles, comme le protocole OpenVPN, une protection contre les fuites DNS ou encore un kill switch.
  • Excellent rapport qualité-prix. Des dizaines de VPN surfacturent leurs abonnements par rapport à la qualité du service proposé. Nous recommandons uniquement les VPN qui sont à la fois sûrs et fiables – et dont le prix est raisonnable.
  • Connexions P2P autorisées. De nombreux utilisateurs de VPN veulent avant tout protéger leur adresse IP lorsqu’ils se connectent à un réseau P2P. C’est pourquoi nous recommandons uniquement les VPN qui proposent des serveurs optimisés pour le téléchargement via torrents – ainsi que des fonctionnalités utiles telles qu’un proxy SOCKS5 ou le tunneling fractionné.

Comment configurer un VPN sur Windows 7, 8 & 10

Tous les fournisseurs de VPN que nous recommandons ci-dessus proposent leurs propres applications Windows. La prise en charge des VPN est intégrée à Windows, mais cela nécessite de configurer manuellement une connexion pour chaque serveur auquel vous souhaitez vous connecter. Cette méthode s’avère vite fastidieuse, et vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités intégrées dans les applications des différents VPN. Notamment le kill switch, la protection contre les fuites, la reconnexion automatique, etc.

De plus, en matière de protocoles, la prise en charge des VPN dans Windows est limitée. Windows ne prend pas en charge OpenVPN par défaut, le protocole open source généralement considéré comme le plus sécurisé.

Voici comment configurer un VPN sur Windows 7, 8 & 10 :

  1. Ouvrez un compte auprès du fournisseur de votre choix, NordVPN est notre premier choix.
  2. Téléchargez l’application correspondant à votre version de Windows depuis le site Web du fournisseur.
  3. Cliquez sur le fichier téléchargé pour installer l’application et suivez les instructions de l’assistant d’installation.
  4. Une fois installée, lancez l’application.
  5. (Facultatif) Sélectionnez un serveur. La plupart des applications VPN vous connectent au serveur le plus proche si vous n’en choisissez pas un vous-même. Par exemple, si vous souhaitez débloquer un contenu géorestreint, sélectionnez un serveur situé dans un pays permettant d’accéder au contenu.
  6. Cliquez sur Connecter et attendez que la connexion s’établisse.

Et c’est tout ! La plupart des applications VPN vous préviennent dès que la connexion est établie. En général, l’opération prend moins de 30 secondes. Tout le trafic Internet de votre ordinateur, entrant ou sortant, sera d’abord chiffré avant d’être acheminé via le serveur VPN.

Désactivez le protocole IPv6 pour une plus grande sécurité

Dans les versions plus récentes de Windows, le système d’exploitation envoie simultanément des requêtes DNS pour les pages Web à l’aide des protocoles IPv4 et IPv6. Le premier protocole à être reconnu sera utilisé pour établir une connexion avec un serveur Web. Cette méthode permet aux pages Web de se charger plus rapidement – souvent quelques millisecondes seulement – mais cela peut causer des problèmes lorsque vous essayez d’accéder en toute sécurité à un site Web géorestreint comme Netflix ou Hulu.

La plupart des VPN commerciaux sont uniquement capables de gérer les requêtes IPv4. Ces requêtes IPv4 passent par le tunnel VPN et les serveurs DNS du fournisseur VPN y répondent. Mais si la requête IPv6 contourne le tunnel et est envoyée sur le réseau non chiffré, elle ira au serveur DNS public ou FAI le plus proche, révélant la localisation de l’utilisateur. Cette non-correspondance du serveur DNS permettra aux sites Web comme Hulu et à des applications comme Netflix d’identifier un problème et de signaler à l’utilisateur qu’il doit d’abord désactiver son proxy avant de regarder une vidéo. Il permet également à votre fournisseur d’accès Internet d’espionner votre activité en ligne, mais dans une moindre mesure que si vous n’utilisiez pas de VPN du tout.

Voici comment désactiver le protocole IPv6 dans Windows :

  1. Faites un clic droit sur l’icône Réseau (généralement un symbole wifi) dans la barre d’état système et sélectionnez Ouvrir le Centre Réseau et partage
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le nom de votre réseau. Si vous êtes connecté via wifi, vous verrez (Wi-Fi) entre parenthèses
  3. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Propriétés
  4. Décochez Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
  5. Cliquez sur OK pour sauvegarder vos modifications et redémarrez votre ordinateur

FAQ VPN pour Windows

Puis-je utiliser un VPN gratuit pour Windows 7, 8 ou 10 ?

Nous vous conseillons d’éviter les soi-disant « VPN gratuits». Bien qu'ils ne soient pas payants comme ceux présentés dans cette liste, ils peuvent effectivement nuire à votre vie privée en injectant des cookies de suivi et des publicités dans votre navigateur Web. Ils imposent généralement des plafonnements de données et limitent la bande passante, sans parler du faible nombre de serveurs disponibles.

En règle générale, quand c’est gratuit, c’est vous le produit.

Quel est le meilleur VPN pour Windows sur mobile ?

Alors que les applications VPN sont très nombreuses pour les versions bureautiques de Windows, ce n’est pas le cas en ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobiles de Microsoft. Les critères permettant d’évaluer un fournisseur VPN sur Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile ne sont pas les mêmes que sur ordinateur.

C’est la raison pour laquelle nous avons écrit un autre article détaillant les meilleurs VPN pour Windows Phone et Windows 10 Mobile. Nous avons également rédigé une autre liste de recommandations spécifiques aux VPN pour Windows 10.

Un VPN peut-il être utile sachant que Windows 7 n'est plus mis à jour ?

Oui, il est possible qu'un VPN empêche l'exploitation de futures vulnérabilités de Windows 7. Par exemple, les pirates qui recherchent des adresses IP vulnérables ne pourront pas trouver la vôtre ou lancer des attaques contre votre appareil si vous êtes connecté à un VPN.

Mais il est également possible que votre VPN ne puisse rien contre de futures vulnérabilités. Comparitech recommande toujours à ses lecteurs de maintenir ses systèmes d'exploitation et logiciels à jour pour bénéficier de la meilleure sécurité possible. Un VPN ne remplace pas un antivirus et encore moins les mises à jour de sécurité de votre système.

Comment créer une connexion VPN PPTP sur Windows 7 ?

Tout d'abord, nous ne recommandons pas l'utilisation du protocole PPTP (tunnel point-à-point) si vous souhaitez bénéficier d’une connexion VPN sécurisée. Le PPTP présente des failles de sécurité connues qui le rendent notamment vulnérable aux attaques.

Si vous voulez absolument configurer une connexion VPN PPTP sur Windows 7, vous devez d'abord vous assurer que votre fournisseur et votre serveur VPN prennent ce protocole en charge. Vous aurez besoin de l'adresse du serveur, de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.

Une fois en possession de ces informations, voici comment configurer une connexion PPTP sur Windows 7 :

  1. Faites un clic droit sur l'icône réseau dans la barre d'état système (en bas à droite) et sélectionnez Ouvrir le centre Réseau et Partage.
  2. Cliquez sur Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau > Se connecter à un lieu de travail > Utiliser ma connexion Internet (VPN)
  3. Lorsque l'on vous demande si vous voulez utiliser une connexion existante, choisissez Non, créez une nouvelle connexion et cliquez sur Suivant.
  4. Dans le champ Adresse Internet, indiquez l'adresse du serveur. Saisissez ce que vous voulez dans le champ Nom de la destination.
  5. Cochez la case « Ne pas se connecter maintenant, configurez-le pour que je puisse me connecter plus tard » et cliquez sur « Suivant »
  6. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de votre compte VPN. Si votre fournisseur de VPN vous a donné un domaine à saisir, indiquez-le ici. Cliquez sur créer.
  7. Cliquez sur Fermer
  8. De retour dans le Centre Réseau et Partage, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.
  9. Trouvez la connexion que vous venez de créer. Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés
  10. Cliquez sur l'onglet sécurité

    1. Dans Type de VPN choisissez Point to Point Tunneling Protocol (PPTP)
    2. Paramétrez les options restantes en fonction des instructions de votre VPN.
    3. Cliquez sur OK
  11. Dans Connexions réseau, double-cliquez sur la connexion que vous avez créée.
  12. Cliquez sur Connecter

Après quelques instants, le VPN devrait établir une connexion.

Comment créer un serveur VPN sur un ordinateur sous Windows 10 ?

Si vous souhaitez que votre ordinateur Windows 10 fasse office de serveur VPN plutôt que de client, vous n'aurez pas nécessairement besoin de vous abonner à un fournisseur VPN. Cette configuration vous permet d'acheminer les connexions Internet d'autres appareils via votre PC sous Windows 10. Notez toutefois que cette démarche ne protégera pas votre vie privée des regards indiscrets de votre FAI ou d’éventuels espions se cachant sur le réseau du serveur.

Comment configurer un serveur VPN sous Windows 10 :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Centre Réseau et Partage
  2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte »
  3. Dans la fenêtre Connexions réseau, cliquez sur Fichier > Nouvelle connexion entrante.
  4. Cochez les utilisateurs auxquels vous souhaitez donner un accès VPN sur votre ordinateur, ou cliquez sur Ajouter et configurez-les avec un nouveau nom d'utilisateur et un mot de passe. Cliquez sur Suivant 
  5. Cochez Sur Internet puis sur Suivant
  6. Cochez la case Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
  7. Cochez Autoriser les appelants à accéder à mon réseau local.
  8. Dans Attribution d'adresse IP, vous pouvez choisir d'attribuer des IP automatiquement en utilisant le protocole DHCP ou en spécifiant une plage d'adresses IP. Cette dernière option est préférable, mais si vous n'êtes pas sûr de la plage d'adresses IP à utiliser, vous pouvez consulter les paramètres DHCP de votre routeur. Cliquez sur OK
  9. Cliquez sur Autoriser l'accès
  10. Cliquez sur Fermer

Ensuite, vous devez autoriser les connexions VPN via votre pare-feu.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer et cherchez « Autoriser une application via le Pare-feu Windows ». Choisissez le premier résultat.
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres
  3. À côté de Routage et Accès à distance, cochez Privé et Public.
  4. Cliquez sur OK
  5. Votre serveur VPN Windows 10 est maintenant configuré et prêt à fonctionner. Pour vous y connecter depuis un autre appareil, vous devrez disposer de l'adresse IP de votre serveur (il suffit de chercher « quelle est mon adresse IP ? »), ainsi que du nom d'utilisateur et du mot de passe que vous avez préalablement créés à l'étape 4 ci-dessus.

Windows Defender dispose-t-il d'un VPN ?

Non, Windows Defender n’inclut pas de VPN. Windows Defender est un antivirus et un pare-feu. Même si Windows dispose d'un support intégré pour les connexions VPN (L2TP, SSTP, IKEv2), il ne comprend pas de service VPN.

Windows 10 dispose-t-il d'un VPN ?

Non, Windows 10 n’inclut pas de VPN. Windows 10 intègre la prise en charge de certains types de connexions VPN – protocoles L2TP, SSTP et IKEv2 – qui peuvent être configurés manuellement. Mais il ne comprend pas de service VPN fonctionnel ou d’accès à un quelconque serveur VPN.